L’Association des Maires Ruraux de Seine-et-Marne a été créée, en décembre 2009, à l’initiative de Jacques DROUHIN, à l’époque maire de Flagy et militant rural convaincu.

Cette association départementale, totalement autonome, découle de l’Association des Maires de Ruraux de France, créée, elle, en 1971 et qui fédère aujourd’hui près de 10 000 maires ruraux au sein d’un réseau solidaire dans toute la France.

Présidée aujourd’hui par François DEYSSON, maire de Villecerf, représentée sur l’ensemble du département, l’AMR77, comme l’AMRF, porte la voix des communes ancrées rurales pour défendre leurs enjeux spécifiques.

Forte de son militantisme et de sa représentativité, l’AMR77 est devenue l’interlocutrice incontournable des communes rurales auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs départementaux.

Notre souhait… Défendre les enjeux de la ruralité.

L’AMR77 informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en Seine-et-Marne.

L’association s’engage, au quotidien, pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques à l’image de la mise en place de l’agenda rural, vecteur indispensable d’un aménagement équilibré entre campagnes et métropoles.

Pourquoi adhérer à l’AMR77 peut vous aider au quotidien dans votre rôle d’élu ?

Notre association ne fait que s’accroître et pèse de plus en plus lourd au sein les différentes instances. Pourquoi ? Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à nous réunir et… l’union faisant la force, nous sommes en situation d’apporter des réponses pratico-pratiques sans enjeu politique !

Grâce à notre communication démultipliée (courriels, site internet, Facebook, Lettre’Infos…), en adhérant à l’AMR77 vous serez informés, au quotidien, de ce qui se passe ou de ce qui va se passer dans nos communes rurales.

Des maires au service des maires tel est notre mot d’ordre !

Nos nombreux partenaires vous proposeront des tarifs préférentiels pour certains, un accompagnement personnalisé pour d’autres ainsi que des rencontres au format « petits déjeuners » ou « table rondes » en lien avec l’AMR77.

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez plus ! Adhérez !

Contactez Aurélie Cadin, assistante de l’AMR77, par courriel amr77@orange.fr ou au 06 79 65 01 13.