Ils proposeront des formations à tous ceux qui ont besoin d’un accompagnement avec le numérique.
Plus d’informations en cliquant sur ce lien https://t.co/B1LMxdykD2 https://t.co/2VEIcxmG3v
Association des Maires Ruraux de Seine&Marne
La Commune, premier échelon de la Démocratie
Ils proposeront des formations à tous ceux qui ont besoin d’un accompagnement avec le numérique.
Plus d’informations en cliquant sur ce lien https://t.co/B1LMxdykD2 https://t.co/2VEIcxmG3v
Conservée pendant 2 ans, cette fiche permet à l’opérateur du centre opérationnel de la gendarmerie à Melun, lors d’un appel au 17 (depuis un secteur situé zone gendarmerie), par une personne inscrite sur ce fichier, d’avoir immédiatement accès aux coordonnées de l’appelant et aux problématiques ayant justifié son inscription (profession menacée..) et ainsi d’apporter une réponse plus rapide et plus efficiente à l’appel.
Ce dispositif s’adresse donc tout particulièrement aux élus exerçant leur fonction en Zone Gendarmerie Nationale (ZGN). Tous les maires concernés ont déjà été sensibilisés à ce sujet par les commandants de compagnie et/ou de brigade territorialement compétents. Néanmoins, les élus intéressés par ce dispositif sont invités à compléter le document ci-joint et à le déposer à leur brigade ou le renvoyer à l’adresse mail suivante: cr.corg.ggd77@gendarmerie.interieur.gouv.fr
En cas de difficulté ou de besoin de précisions le service d’Emmanuel SEVESTRE ? Adjudant – Analyste Renseignement, est joignable au : 01.64.71.71.84.
A cet égard, il vous est demandé de bien vouloir, à compter de demain mercredi 4 novembre et jusqu’à nouvel ordre, signaler quotidiennement, avant 9h30, le nombre de décès enregistrés le jour précédent sur votre commune, toutes causes confondues.
Cette remontée d’informations sera effectuée par courriel, exclusivement à l’adresse sp-provins-affaires-funeraires@seine-et-marne.gouv.fr avec en objet la mention “SIGNALEMENT DÉCÈS”.
J’attire particulièrement votre attention sur la nécessité de n’effectuer ce signalement que lorsqu’un décès au moins a été recensé sur votre territoire (les états “néant” ou “0” sont à bannir).
Je sais pouvoir compter sur votre vigilance dans la remontée régulière et attentive de ces informations, en particulier si un centre hospitalier et/ou un EHPAD est implanté sur votre commune.
N’hésitez pas à communiquer toute difficulté au pôle funéraire départemental, qui se tient à votre entière disposition.
Nous vous remercions par avance de votre collaboration.
Cordialement,
Le Centre Opérationnel Départemental
de la Préfecture de Seine-et-Marne
et le pôle funéraire départemental sis en sous-préfecture de Provins